Quels avantages de changer ses fenêtres ?

Accueil / Isolation & Chauffage / Quels avantages de changer ses fenêtres ?

Publié le : 21 avril 20224 mins de lecture

Le remplacement de vos fenêtres peut améliorer l’isolation de votre intérieure, des ouvertures qui représentent entre 10 et 15 % des pertes de chaleur. En conséquence, la chaleur idéale est économisée et le confort est optimisé grâce à l’élimination des parois froides sur les fenêtres.

Capacité thermique optimisée de la fenêtre

La principale motivation pour changer vos fenêtres est le moment où elles laissent entrer une quantité excessive d’air froid dans votre maison augmentant ainsi votre facture énergétique. C’est fréquemment le cas quand les fenêtres sont anciennes et qu’elles sont en verre simple. Changer les fenêtres a une incidence sur le confort et sur la protection thermique de la maison. Les fenêtres et les entrées idéales sont équipées d’un double verre chaud avec une exécution plus développée. L’air entre les vitres est remplacé par du gaz argon et l’une des vitres est traitée avec un revêtement à basse émissivité. En outre, pour une exécution simplifiée, la plupart des fenêtres devraient être dotées d’un intercalaire composite pour une protection plus poussée. Cela permet de réduire la quantité d’air froid entrant dans votre maison et de garder l’air chaud à l’intérieur.

Insonorisation phonique de la fenêtre

Vous ne pouvez pas supporter toute agitation extérieure. C’est sans doute ce que vous rencontrez dans le cas où vos fenêtres seraient à vitrage simple ou si elles sont dépourvues d’étanchéité. Changer vos fenêtres, c’est également décider de travailler sur votre confort acoustique en diminuant les sons extérieurs. Le double revêtement protège normalement de la clameur. Pour les extérieurs excessivement assourdissants, il faut opter pour des fenêtres neuves à double vitrage. En augmentant l’épaisseur d’une des deux feuilles de verre, vous pouvez obtenir un double givrage acoustique qui agit sur la protection sonore. Par exemple, une élévation de 3 décibels de l’isolation acoustique divise par 2 l’effet de l’agitation. Changer vos fenêtres, c’est retrouver la tranquillité et le calme et là dans votre intérieur.

Une protection renforcée de la fenêtre

À long terme, vos vieilles fenêtres se détériorent et il devient ainsi simple de s’introduire dans votre maison par les fenêtres. 70 % des voleurs renoncent lors d’un sursis en supposant que le revêtement s’oppose pendant plus de 3 minutes. Pour une sécurité assurée, choisissez un double vitrage superposé. Le double vitrage permet d’assurer les occupants en cas de bris de glace et de retarder les vols. Le vitre est superposé et est caractérisée par deux couches de verre avec, au centre, des films plastiques simples et très résistants à la brise. Le remplacement de vos anciennes fenêtres est donc aussi une décision pour un intérieur plus sûr. Enfin, il faut réitérer que changer ses anciennes fenêtres par de nouvelles, c’est également gagner un esthétisme qui convient le mieux à votre design. 

Plan du site